Le Pinou Chalet 3***

Bessans Savoie

L’été

L’été, une flore et une faune sauvage s’offre à vous grâce au Parc National de la Vanoise et à quelques kilomètres au Mont-Cenis le Parc d’Avigliana.

Vous pourrez vous aventurer sur ces sommets, admirer ces magnifiques paysages dénudés de très haute altitude (roche de gypse, schiste) ou ceux plus verdoyants (forêts de mélèzes, d’épicéas, de pins sylvestres, de bouleaux…) à la portée de tous.

Au cours de vos promenades, vous pourrez aussi rencontrer des marmottes, chamois, biches ou aigles royaux. Chaque pas ou détour vous émerveille et vous fait apprécier cet havre de paix et de naturel qui comble de bonheur les vacanciers.

En plus des randonnées , des nuits en refuge, baignades, beaucoup d’autres activités sportives (escalades, via ferrata, ski d’été, kayak, canyoning, V.T.T., tir à l’arc, parapente, tennis, etc…) vous sont proposées et peuvent faire l’objet d’un encadrement par des guides de montagne.

Bessans regorge de nombreuses oeuvres d’art et d’architecture. Les sculpteurs Clappier nous ont laissé en héritage de magnifiques retables dans l’église Saint-Jean Baptiste (patron du village) le tout dans le pur style baroque.

Les murs de la chapelle Saint-Antoine sont recouverts par des fresques datant de 1526 retraçant la vie du Christ.

N’hésitez pas à aller rendre visite « Au Chapoteur » , sculpteur qui se fera un plaisir de vous acceuillir tout en vous expliquant l’histoire de notre village.